Déménager à l’étranger nécessite des mois de préparations. Vous devez également avoir le maximum d’informations possible afin d’assurer le bon déroulement de votre projet. Voici quelques informations qui vous seront très utiles concernant les démarches administratives pour un déménagement à La Réunion.
Transporter vos biens en groupage ou conteneur privé ?
Vous avez la possibilité de vous déplacer à La Réunion en conteneur entièrement privé ou en groupage. Ce dernier permet de partager un conteneur avec des personnes qui circulent dans le même sens que vous, ce qui le rend particulièrement avantageux pour les petits volumes. Cette option est environ 30 % plus abordables, mais les délais sont également plus longs et seront en fonction de la rapidité avec laquelle le conteneur sera rempli.
La plupart du temps, un déménagement international comprend un service porte-à-porte, ce qui signifie que l’entreprise de déménagement déposera le conteneur devant votre maison afin que vous puissiez commencer le processus de chargement, emballer vos meubles et tous les objets fragiles., et livrer vos affaires dans votre nouvelle résidence à La Réunion. Pour assurer de telles prestations de qualité, confiez votre déménagement à La Réunion aux meilleurs. Faites appel à l’entreprise Cheung Déménagements pour vous aider. Pour plus d’informations concernant le déménageur à La Réunion, cliquez ici 🤗.
Les documents nécessaires pour déménager à la Réunion
Seule une pièce d’identité en règle est nécessaire aux ressortissants français pour s’installer à La Réunion. Les documents suivants doivent être fournis pour votre déménagement à l’étranger :
- Une photocopie d’une pièce d’identité,
- Une preuve d’un changement de résidence (avis de transfert, attestation de changement de résidence, copie de votre contrat de travail, etc.),
- Un inventaire complet et précis de vos biens à déménager,
- Une déclaration sur l’honneur attestant l’entrée de vos marchandises dans le pays, l’adresse de votre nouvelle maison sur l’île.
Exigences douanières pour la Réunion
Sachez que même en tant que ressortissant français, vous devez encore passer par les formalités douanières pour vous installer à La Réunion. Cela concerne les droits de douane lorsque vous déménagez dans un département d’outre-mer. Votre bien meuble doit avoir été acheté TTC au lieu d’origine, être destiné principalement à l’ameublement de votre habitation principale et répondre à d’autres conditions pour être accepté en franchise de TVA (exonération).