Avez-vous un budget restreint, mais vous voulez solliciter l’aide d’un expert pour votre déménagement ? Sachez qu’il est tout à fait possible d’engager un déménageur quels que soient vos moyens. Par contre, vous devez savoir comment s’y prendre. Cet article vous montre comment déménager avec un professionnel à moindre coût.
Déménager avec un petit volume
Tout d’abord, le prix d’un déménagement à Paris dépend généralement du volume du déménagement. En déménageant avec un petit volume, vous avez la possibilité de le réduire. Pour cela, la réalisation d’un tri des biens sera fondamentale.
Plusieurs mois avant la date prévue, prenez le temps de trier vos affaires. Nous vous recommandons de n’emporter que les biens essentiels et de vous débarrasser de ceux qui ne sont plus utiles.
Choisir l’hiver ou le printemps pour déménager
Dans le cas où le budget destiné au déménagement serait serré, nous vous conseillons d’éviter de déménager durant la période d’été. La majorité des Français n’attend que la fin de l’année scolaire, c’est-à-dire la période de vacances pour réaliser leur déménagement à Paris. Du coup, les services des déménageurs sont très prisés. Il est même possible que le coût soit le double du prix normal.
Avec un petit budget, il est préférable d’attendre le printemps (la rentrée scolaire) ou l’hiver (après la fête de fin d’année) pour déménager. Le marché du déménagement connaît un calme. Les professionnels de ce domaine ont tendance à proposer des coûts très bas.
Choisir les formules économiques
Si vous devez déménager en été, sachez que les entreprises de déménagement proposent des formules de déménagement économiques comme :
- Le déménagement en groupage ;
- Le retour à vide ;
- La formule chauffeur avec camion.
Vous devez contacter le déménageur pour faire un devis de déménagement afin de connaître celle qui vous convient. À noter qu’en optant pour l’une de ses options, vous êtes dans l’obligation de vous impliquer plus dans votre déménagement. Vous prenez en charge l’achat d’emballages, la procédure d’emballage (objets fragiles et non fragiles) et la manutention. Mais cela vous permettra sûrement de profiter d’un déménagement accompagné avec un petit budget.