Mise en connaissance de tous les risques d’un déménagement

Anticiper l’arrivée des risques d’un déménagement permet de contourner ces aléas.  En choisissant les meilleures options en matière d’offres et de prestations, par exemple.

Un déménagement est un moment qui va challenger la patience et le calme de toute personne qui y participe. Par conséquent, la journée ne se passe jamais comme elle a été prévue, depuis plusieurs mois. 

 

Que peut-il arriver ? 

 

Que ce soit avant, pendant ou après, les risques d’un déménagement peuvent survenir à tout moment. Le premier risque concerne, tout d’abord, le refus de certaines demandes, lors de la préparation des papiers administratifs. Ensuite, concernant les biens, les plus communs sont les casses, les vols ou encore, les pertes de cela. Pareillement, les grands risques, comme les accidents de voiture, le vol du camion de déménagement etc., ne doivent pas être pris à la légère. Il y a, donc, autant d’autres risques, tels liés au logement de départ que de destination. Il se peut, encore, que les déménageurs, techniciens ou tiers, endommagent les biens communs. A cela, les escaliers, les ascenseurs ou les baies vitrées.  En outre, le propriétaire lui-même peut causer des dégâts. Notamment, en négligeant les règles de sécurité,  en mal emballant les affaires, ou encore, en oubliant d’éteindre les conduites d’eau et de gaz.

 Comment se protéger ? 

 

Bien évidemment, le déménagement national et international reste couvert par les assurances. La mutuelle habitation, par exemple, peut couvrir certains aléas, dépendamment des offres. Il faut donc relire le contrat, avant le déménagement, afin de connaître les limites de cette assurance. Parmi les solutions, pour garantir de ces protections est de faire appel aux experts en déménagement. Effectivement, ces derniers sont obligés de prendre une assurance de base. Il faut, toutefois, savoir que cette mutuelle ne prendra pas en charge les dommages causés par la faute et la négligence du propriétaire. Elle ne couvre pas non plus les cas de force majeure. Ainsi, il reste nécessaire de prendre d’autres assurances pour tout couvrir. Pour ne citer que l’assurance dommage, pour indemniser l’ensemble des risques non pris, par les autres contrats.  

D’ailleurs, il est primordial que le client remplisse, en bon et due forme, la déclaration de valeur, fournie par les spécialistes en déménagement. Elle va permettre d’évaluer la valeur totale des biens, au vu de l’indemnisation de tous les risques d’un déménagement