Faire un planning de déménagement sur 3 mois

Suivre un planning de déménagement sur 3 mois va permettre d’acquérir tous les bagages en main, pour faire du déménagement une expérience satisfaisante, et sans encombres. 

 

Un déménagement exige une préparation et une organisation minutieuses. Il faut savoir prioriser les choses à faire pour ne pas s’embrouiller. Il est alors conseillé d’établir un planning des activités, et de suivre celui-ci à la lettre. De la sorte, il se réalisera une gestion, plus organisée, des éventuels imprévus.

 

A trois mois du déménagement

 

Un planning de déménagement sur 3 mois doit être établi sur différents points essentiels. Ainsi, trois mois à l’avance, il faut s’occuper de toutes les démarches administratives, afférentes au déménagement. Il s’agit, notamment, de la résiliation ou transfert de tous les contrats, à travers lesquels il y a eu des abonnements. Ensuite, il est nécessaire de déposer un congé, au vu du déménagement. Pour les enfants, il convient de préparer leurs transferts. Pareillement, il est nécessaire de rechercher à l’avance les écoles, dans la région de destination. 

 

A deux mois du déménagement

 

Déménagement national et international, le deuxième mois devrait être réservé à la recherche du professionnel en déménagement, et à l’option de l’offre adéquate. En effet, ces choix peuvent prendre beaucoup de temps, puisqu’il faut bien analyser les formules, auxquelles souscrire. Ainsi, il reste judicieux de prendre du temps, pour comparer les prix des prestataires. Cela peut se faire par prospection, ou par l’utilisation des comparateurs en ligne. Il faut, enfin, commencer à trier les affaires, dans le but de ne garder que l’essentiel. 

 

 A un mois du déménagement

 

Dans un planning de déménagement sur 3 mois, il demeure utile de faire les demandes de place de parking, à un mois avant le déménagement. Ce sera aussi idéal pour entamer les procédures de changement d’adresse, au niveau de tout organisme concerné. Enfin, il faut adhérer à une nouvelle offre ou transférer l’assurance habitation, à la nouvelle demeure. Entre autres, il est nécessaire de commencer à déstocker tout ce qui peut être denrée périssable, que ce soit dans les placards ou les congélateurs et réfrigérateurs. 

Au terme de cela, il convient de souligner le transfert des papiers et courriers, dans le planning de déménagement sur 3 mois. Cela, en même temps que le changement d’adresse. Cette démarche peut se faire soit à la Poste soit en ligne.