La réalisation d’un déménagement à Paris n’est pas facile. Vous serez obligé de faire face à différents obstacles comme la circulation saturée, la recherche d’un camion de déménagement, etc. Mais ne vous découragez pas ! C’est un projet tout à fait faisable à condition de savoir entreprendre et d’anticiper toutes les démarches à l’avance. Voici les procédures à suivre pour réussir un déménagement à Paris avec succès.
Faire un tri pour un déménagement léger
Il est plus facile de gérer un déménagement lorsque le volume à déménager est petit. Pour un déménagement à Paris, il faudra que tous vos biens soient triés. Le principe est de réduire au minimum le volume à déménager pour faciliter le transfert. Pour cela, il sera nécessaire de se débarrasser des différents objets qui ne sont plus utiles. Cela peut être des vêtements, des appareils électroménagers endommagés (réfrigérateur, lave-linge, congélateur, lave-vaisselle, etc.) ou encore des vieux meubles (canapé, armoire, etc.).
Par ailleurs, lors du tri, vous avez la possibilité de faire un inventaire des biens. Cela vous permettra sûrement de déterminer la quantité de fournitures de déménagement nécessaires pour la protection de chaque objet lors de votre déménagement à Paris.
S’équiper des fournitures de déménagement nécessaire
Une fois que vous avez une meilleure idée de la quantité d’équipements d’emballage qui vous est indispensable, vous pouvez procéder à l’achat. Procurez-vous des emballages suivants :
- Papier bulle ;
- Papier journal ;
- Adhésifs solides.
- Couverture, papier kraft et housses de protection pour les grands objets ;
- Cartons de déménagement.
Ce sont les emballages nécessaires pour un déménagement à Paris. Sachez que si vous confiez votre projet à un déménageur professionnel paris, il inclut le coût des emballages dans le prix global de votre déménagement. En effet, il vous propose une vaste gamme de fournitures de déménagement.
Choisir la bonne date pour déménager à Paris
Le choix de la date est aussi un atout essentiel pour la réussite de votre déménagement à Paris. La rapidité du transfert dépend de la date que vous choisirez. Vu que la circulation à Paris est très dense pendant les jours ouvrables, nous vous conseillons de choisir le week-end pour le transfert. Si vous êtes obligé de le réaliser en semaine, il est préférable d’éviter les heures de pointe. Cela vous évitera de perdre du temps si les embouteillages sont évités.
Trouver un véhicule de déménagement
Après avoir terminé de faire vos cartons, la prochaine étape consiste à trouver le véhicule qui va le transporter jusqu’à votre nouveau lieu de vie. Pour garantir le bon déroulement du transfert, il est recommandé de réserver une voiture au moins 15 jours à l’avance. Non seulement, cela vous permet d’obtenir un véhicule adapté au transport mais aussi de profiter de meilleures offres.
Pour en trouver un, vous avez plusieurs options :
- L’emprunt à un proche ;
- La location à un particulier ;
- La location auprès d’un loueur de voiture comme AVIS ou encore Leclerc.
Sachez que vous devez prendre en main la demande d’autorisation de stationnement. Par contre, avec un déménageur à Paris, la réalisation de cette procédure est incluse dans la prestation. De plus, un vaste choix de camions de déménagement vous sera disponible quel que soit le volume à déménager et la date prévue pour le déménagement.